ITT au Dakar: 6ème Etape AREQUIPA - S.JUAN MARCONA 810 km

ITT au Dakar: 6ème Etape AREQUIPA - S.JUAN MARCONA 810 km

Double satisfaction dans l'équipe KH-7 Epsilon

Jordi Juvanteny, José Luis Criado et Xavier Domènech sont de retour après la journée de repos pour faire une belle étape et donner leur aide désintéressée aux autres participants.

Le MAN 6x6 de l’équipe KH-7 Epsilon sauve plusieurs véhicules piégés dans les dunes, dont son ami @FunIsidreEsteve.

"Pour nous, la course est très importante, bien sûr, mais il est encore plus important d'avoir pu aider un pilote comme Isidre", José Luis Criado.

 

Le KH-7 Epsilon Team se retrouve comme un poisson dans l'eau dans un Dakar 2019 en raison de la difficulté des étapes, avec plus de 70% d’hors-piste. Jordi Juvanteny, José Luis Criado et Xavi Domènech, ont achevés une sixième journée de 810 kilomètres entre Arequipa et San Juan de Marcona, avec une spéciale de 309. Une satisfaction non seulement sportive, mais aussi solidaire, le camion orange est devenu l'ange gardien d'un bon nombre de participants pris au piège dans les dunes.

 "Nous sommes très heureux car malgré tout nous avons fait une belle étape!", A déclaré le co-pilote José Luis Criado, déjà à son 29e Dakar. En effet, la MAN 6x6 a démarré la spéciale à un bon rythme, mais au kilomètre 20 environ, Juvanteny et ses coéquipiers ont trouvé la voiture d’Isidre Esteve immobilisée dans les dunes. "Il était coincé dans un pot, une autre voiture lui avait été lancée, puis un autre véhicule y est resté", explique le chauffeur catalan, avec 27 Dakars sur le dos. "Il était impossible de sortir du bourbier, mais avec la capacité de Jordi, tirant ici et là, nous avons réussi à les sortir tous ", déclare Criado.

 

ITT KH7 Epsilon en el Dakar 2019


Sur le plan purement sportif, l’étape de l’équipe KH-7 Epsilon est redevenue très bonne. "Pendant le reste de la spéciale, nous avons également tirés d’autres participants pris au piège, mais nous avons terminé une autre bonne étape de navigation très intéressante et de conduite très agréable. Nous sommes très satisfaits du bon travail que nous avons fait", affirment à l'unisson les trois membres de l'équipage du populaire MAN orange, arrivé au camp d'Arequipa vers minuit. Cette satisfaction, comme nous l'avons signalé, est double. D'un côté, pour les bons résultats sportifs qui se consolident jour après jour, conservant le leadership dans les catégories Production et 6x6 grâce à l'expérience combinée de Juvanteny et de son inséparable copilote Criado, et à la précieuse contribution du navigateur Xavi Domènech, dans son premier Dakar. 

"Pour nous, la course est très importante, bien sûr, mais il est encore plus important d’être en mesure d’aider un pilote comme Isidre et de lui permettre de continuer à participer à la course. Sans aucun doute, si on n’était pas là, il serait resté y vivre ! ", Confesse José Luis Criado, démontrant l’esprit dakar de l’équipe KH-7 Epsilon.

ITT en el Dakar 2019 con el KH7 Epsilon Team

Ce lundi, le Dakar se poursuit avec une étape en boucle autour de San Juan de Marcona, de 395 kilomètres de parcours total, dont 331 correspondent à la spéciale du jour, toujours hors-pistes et avec dunes.

Suivez-nous: 

 


Comuniqué de Presse de KH-7 

 

Pol. Ind. Can Castells, Pº de la Ribera, 111
08420 (Canovellas) Barcelona - Spain
Tel. 900 77 71 77

 

ITT1878 - 14 janvier 2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visite.

Accepter