ITT KH-7 EPSILON TEAM MAN 6X6 A TERMINÉ SON 25eme DAKAR

ITT KH-7 EPSILON TEAM MAN 6X6 A TERMINÉ SON 25eme DAKAR

JORDI JUVANTENY ET JOSÉ LUIS CRIADO, ACCOMPAGNÉS DE XAVIER DOMÈNECH, ONT UNE FOIS DE PLUS MENÉ LE MAN 6X6 DU KH7 EPSILON JUSQU'À A LA LIGNE D'ARRIVÉE.

Champions 2020 dans sa catégorie. 

Jordi et José Luis ont déjà l'expérience du Dakar, ils sont ensemble depuis 25 Dakar et José Luis est l'espagnol qui a le plus de participacions derrière lui: c'était son 30ème Dakar et, comme Jordi, il a couru sur les trois continents.

Toujours de bonne humeur, même en plaisantant, Criado a dit que la course de cette année "était ronde comme une pleine lune", très heureux d'entrer dans les Top 20 dans la catégorie des camions, ce qui n'est pas facile avec un lourd 6x6 quand il y a tant de dunes et de sable, en gagnant aussi la catégorie 6x6, la 15ème de sa liste, et la production, la troisième.

ITT Champions Dakar 2020

"Nous sommes très satisfaits, pour le camion et pour la course. C'était un test très agréable et amusant. Nous avons fait une bonne compétition et avons aidé tous ceux qui en avaient besoin. Avec le peu de moyens dont nous disposons, réaliser ce que nous avons fait a beaucoup de mérite", explique Jordi Juvanteny, qui a terminé son 28ème Dakar. 

Sans cette vocation clare d'aider tout participant bloqué, cette année, ils n'ont pas hésité à revenir sur leurs pas pour qu'un participant qu'ils ont aidé puisse passer par le point de passage qu'il avait sauté leur classement aurait certainement été meilleur.

ITT Dakar 2020

Le dernier jour n'a pas été différent à cet égard. Ils ont trouvé un participant sud-africain couché au kilomètre 85 "et nous l'avons remorqué è environ 200 kilomètres jusqu'au camp. Ils étaient si reconnaissants qu'ils nous ont même offert de l'argent, ce que nous avons naturellement refusé", dit Jose Luis Criado.

Ce fut un Dakar très spécial pour l'equipe KH-7 Epsilon. "Le premier Dakar en Arabie Saoudite a été très enrichissant, par la course et toutes les expériences qu'elle nous a apportées, et par la gentillesse de ses habitants.

De plus, pour nous, cela a été encore plus vrai gràce a l'action de solidarité du "Camion des Rêves". Nous l'avons réalisé avec la Fondation Vallès Oriental et l'Association Saoudienne des Enfants Handicapés, pendant la journée de repos. "La vérité est que nous sommes fiers de la façon dont tout s'est passé. C'était très compliqué à organiser et à prendre de l'avance au milieu de la course, et tout s'est très bien passé", explique fièrement Criado. 

Fatigué mais heureux d'avoir terminé un autre Dakar, le team KH-7 compte déjà les jours jusqu'à l'édition 2021. "Tout s'est très bien passé, sur le plan sportif c'était un Dakar 10, et nous espérons que tout le monde a apprecié notre course autant que nous", dit Xavier Domènech, laissant entendre que le MAN orange reviendra pour d'autres. 

ITT Dakar 2020 Encore Champions

Article de SoyMotor.com, de RAYMOND BLANCAFORT | 19 JAN 2020 - 16:00

ITT - 20 janvier 2020

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visite.

Accepter